🕉️🙏 Le bouddhisme est au cœur de la culture thaïlandaise.
✨ Pour les Thaïlandais, aller au temple est une manière d’honorer les enseignements du Bouddha et de cultiver la paix intérieure. Les rituels, les offrandes et les méditations jouent un rôle crucial dans leur vie quotidienne.
Les thaïlandais y vont pour célébrer les fêtes bouddhistes mais aussi régulièrement pour prier pour les défunts, pour demander le pardon, la guérison, la protection et la prospérité.
🌟✨ C'est un espace de réflexion, de communité et de spiritualité où chacun trouve du calme et du réconfort.
✨Souvent Des Moines et des novices vivent au temple, tous les jours ils prient et chantent les mantras. Il est possible d’assurer à ces prières.
✨ En visitant un temple, vous vous immergez dans cette belle tradition et pouvez en comprendre davantage sur l’âme de ce pays.
✨ En dehors des temples, les thai ont souvent des petites maisons aux esprits ou des étagères avec des bouddha et décorations diverses. Chaque matin, ils déposent à boire et à manger et quelques fleurs, et allument de l’encens avant de prier et de demander à Bouddha et aux esprits des anciens et ceux de la maison de les protéger.
.
🌸Delphine 🌸
Comments